Le stretching
Si vous avez tendance à être raide et que vous manquez de souplesse, la pratique du stretching apporte une solution efficace pour lutter contre les petits maux quotidiens tels que les douleurs lombaires, et, dans certains cas peut aussi soulager les douleurs liées aux sciatiques.
Très utiles pour le dos, un bon stretching permet aussi d’éviter le tassement des vertèbres, qui entraîne des douleurs prématurées.
Après l’effort, les étirements servent à redonner aux muscles leur extension et leur élasticité. Ils permettent aussi de les assouplir.
A court terme, il vous permet de limiter les courbatures, assez désagréables, que l’on ressent après un effort. Si vous rencontrez ces douleurs, sachez qu’il est trop tard pour agir. Les courbatures sont des microlésions sur les muscles. Vous ne ferez donc qu’aggraver la situation si vous vous étirez trop tardivement. En forçant trop, vous risquez même des déchirures.
Le stretching est aussi un moment privilégié de détente. Il vous permettra de ressentir encore plus les bienfaits de la pratique sportive.