Vitaform Chemillé



contactvitaform@gmail.com

Les cours se déroulent à CHEMILLE:

Le matin à la Salle du Chalet - à côté du garage Renault derrière le Super U

Le soir à Salle de l'Avault - Allée Phytolia 

 

Planning 2020-2021

 

25/08/20

Bonjour voici le planning pour la saison 2020-2021

Planning en PDF : https://cutt.ly/CfdSSwe

Sportivement 

Le bureau 

 

                                                                                                                                                                            

cALENDRIER DES CONGES ET DES SEANCES DE PILOXNG/ pOUND 

~ ANNÉE 2020/2021

 

Lien : https://drive.google.com/file/d/1Jo2zQMSdf8QG14a76KRu2e27IEzEnKV8/view?usp=sharing

 

 

 

Présentation des cours 

Afin d'y voir plus clair, voici en quelques lignes, une brève explication de certains des sports proposés dans le planning de VITAFORM:

 

∞ Pilates 

   

    Le Pilates est une mise en forme physique douce pour entretenir, rééduquer et développer le corps. Elle se pratique au sol sur un tapis ou à l’aide d’accessoires divers, et est accessible à tout public pour un objectif bien-être global.

     La méthode fait travailler dans trois directions principales : le corps, le mental et l’esprit.

     Le Pilates permet de : 

  • travailler la souplesse des muscles et des articulations ;
  • corriger les mauvaises postures en améliorant la coordination, l’équilibre et l’alignement du corps ;
  • diminuer le mal de dos ;
  • améliorer le traitement de certaines douleurs musculaires et articulaires ;
  • faciliter l’élimination du stress.

 

Piloxing

       Le Piloxing est une activité accessible à tous, combinant le « meilleur » de la boxe, du Pilates, et de la danse. L’objectif est de se sentir fort et puissant comme un boxeur, souple et agile comme aux Pilates, et sexy comme sur une piste de danse! 

       Le Piloxing :

  • libère le stress et l’anxiété de la vie quotidienne ;
  • muscle, raffermit, renforce TOUT le corps ;
  • fait travailler les muscles profonds, et corrige la posture (exercices d’équilibre et de gainage de la sangle abdominale du Pilates) ;
  • améliore l’endurance, l’explosivité et la souplesse ;
  • active les muscles de stabilisation du centre du corps, pour un meilleur équilibre, et une meilleure puissance de rotation.

      Des gants de Piloxing de 250 g (non obligatoires), permettent d’améliorer l’exécution et le contrôle des mouvements, de tonifier les bras, et de brûler davantage de calories.

 

Pound Dance ou Pound Fitness

Le principe du Pound Dance ou Pound Fitness est de travailler les muscles et le cardio sur une musique rythmée, en manipulant des bâtons légers, ressemblant à des baguettes de batterie. Ces accessoires apportent un vrai plus aux exercices effectués, car ils permettent de solliciter tous les muscles du corps, en rythme et à fond.

Cette activité propose des exercices accessibles au plus grand nombre, même aux débutants. Chaque cours combine du cardio, des étirements et des exercices musculaires. Que ce soit les muscles abdominaux, les cuisses, mais aussi les bras avec les baguettes et le bas du corps grâce à des grands mouvements de bascules.

Dans les cours de Pound, la musique ne sert pas seulement de fond sonore. Tous les mouvements sont associés à la musique et aux percussions.

 

Zumba

 

     La Zumba est une danse originaire de Colombie, qui mélange la sensualité de plusieurs danses telles que salsa, merengue, flamenco, reggaeton… et des mouvements dynamiques de fitness.

     La Zumba est avant tout un cours qui permet d’améliorer son rythme cardiaque, mais tous les muscles travaillent. La séance alterne les moments cardiovasculaires et les parties plus « physiques » où tous les muscles du corps sont sollicités. 

     Elle permet :

  • d’entretenir la fonction cardio-vasculaire ;
  • de développer l’endurance et la coordination ;
  • de sculpter l’ensemble des muscles du corps et notamment les fessiers, les abdominaux, les mollets et les cuisses, les muscles du dos ou encore ceux des bras ;
  • de mettre le stress de côté.